
Cusco
​
La ville
​
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Cusco garantit un dépaysement total. C’est une ville absolument magnifique qui s’étend à perte de vue et qui est entourée de montagnes.
A Cusco, je me sens dans mon élément. La ville regorge de sites historiques intéressants : Qoricancha ou le Temple du Soleil, la Plaza de Armas avec la Catedral Del Cusco et la Iglesia de la Compañía de Jesús, le Christo Blanco, Sacsayhuaman, ... Et je ne parle pas de la quantité de places sur lesquelles on peut facilement se poser pour boire un café ou lire un bon livre : la Plaza de Armas, la Plaza Regocijo, la Plaza San Francisco...
​
Les températures
​
​
Il faut avouer qu’à mon arrivée, j’ai été assez surprise par les températures. Avant de partir, prendre des affaires adaptées s’est révélé être une tâche difficile puisqu’internet annonçait des températures allant de 6°C à 22°C. Une fois sur place, j’ai eu la réponse à mes questions.
Cusco est située à 3 399 mètres d’altitude. Il peut donc faire très chaud en journée quand le ciel est dégagé et très froid quand le ciel est couvert ou quand il fait nuit.
​
Le mal d'altitude
​
​
L’autre surprise à laquelle il faut se préparer, c’est l’altitude. Il arrive qu’on se sente mal à notre arrivée dans cette ville : mal de tête, nausées, manque d’appétit, essoufflements lors de certains efforts … Par conséquent, il est fortement recommandé de prendre de la coca qui est une plante locale permettant de résister à ce mal, de l’eau, de l’oxygène dans des cas extrêmes ou tout simplement de prendre des médicaments spéciaux.
​
​
​
​
​








