top of page

Juillet

​

​

​

​

J'aborde l'avant dernier mois de mon stage et mes missions sont toujours à peu prêt les mêmes. Cependant on peut dire qu'il y a eu quelques nouveautés.

​

Le site web 

​

Ce mois-ci, j’ai beaucoup travaillé sur le site web.Au mois de juin, je me suis rendue compte que le formulaire de réservation n’existait pas sur la version française du site web. J’ai donc pris l’initiative de le créer. Une fois fait je l’ai envoyé au webmaster de SAM Travel Peru.

Plusieurs jours plus tard, j’ai essayé de travailler sur les autres pages du site, cependant ma tentative a échouée car la plateforme WordPress ne fonctionnait pas correctement. De ce fait, depuis cette période, je n’ai pas pu travailler davantage sur la version française du site.

​

VENTE 

​

Comme d'habitude, mes missions ont été essentiellement l'emailing, la création d'itinéraire etc... Cependant j'ai été plutôt satisfaite en cette fin juillet car j'ai réalisé une vente et un briefing en solo pour le Machu Picchu une journée avec le Vistadome Train.

​

Trekking

​

Cependant, le fait le plus important est sans doute que j’ai réalisé mon premier trek avec SAM.

​

En juin, j’ai tenté le tout pour le tout et ai demandé à mon directeur Saul s’il était possible que je participe à l’un des treks de l’entreprise.

 

J’ai donc embarqué pour le Lares Trek 4 Jours.Ce trek était un peu dur mais si magnifique.

Pendant celui-ci, j’ai dû renseigner les visiteurs sur plusieurs points comme les prochaines douches, les heures d’arrivée, le temps de randonnée, …

J’ai aussi remarqué que le changement climatique avait un impact considérable sur notre activité. Normalement en hiver, c’est la saison sèche au Pérou. De ce fait il n’est pas censé neiger ou pleuvoir. Cependant, ces dernières semaines, nous avons eu énormément de précipitations dans la région de Cusco. De ce fait, nous avons eu énormément de neige sur le trek ce qui rendait la randonnée parfois un peu difficile.

C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte que le changement climatique a un impact considérable sur l’activité touristique en général et que celui-ci touche le monde entier. Pour ma part, mon intérêt pour le tourisme durable et la sauvegarde de l'environnement s'est accrue. 

​

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le Lares Trek, c'est par ici. 

 

​

La suite au prochaine épisode ...

​

​

follow me
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White YouTube Icon

© 2023 by DO IT YOURSELF. Proudly created with Wix.com

bottom of page