top of page

Machu Picchu

Un rêve qui se réalise​

​

 

Qui ne connait pas le Machu Picchu? Cette célèbre cité inca perdu en haut de la montagne et situé en bordure du fleuve Urubamba. 

​

A vrai dire je n'épiloguerai pas longtemps sur le Machu car, pour la plupart d'entre vous, c'est un site que vous connaissiez déjà assez bien. 

​

Il faut juste savoir que cette cité sacré (on suppose) fut construite au XVe siècle puis abandonnée

par l'empire inca lors de la conquête espagnole.  

Elle fut découverte quatre siècles plus tard par le célèbre archéologue Hiram Bingham. D'ailleurs, pour la petite anecdote, un train particulièrement luxueux menant au Machu Picchu porte aujourd’hui son nom. 

​

La cité en elle même offre un spot vraiment très sympas. Il ya des point de vue super pour vos photos carte postale mais je trouve personnellement qu'il est très dommage d'aller au Machu sans passé par certaines étapes. 

​

Il y en a deux que j'aurai adorer faire mais manque de chance ... Je n'ai pas pu. 

Le Chemin de l'inca est par exemple un incontournable (un peu onéreux certes). Il permet de passer par Inti Punku, la Porte du Soleil, qui était l'ancienne entrée menant au sanctuaire. 

A défaut de le faire, j'ai marché jusqu'à Inti Punku. La marche en elle même n'est pas bien difficile et permet une vue splendide sur toute la cité et les montagnes alentours. 

​

Un de mes plus grands regrets est sans doute Huayna Picchu. S'il vous venait à l'esprit de le faire, sachez qu'il faut réserver 6 mois avant votre séjour... Il faut aussi savoir que Huayna Picchu promet un parcours pour le moins vertigineux alors gare à ceux qui ont peur du vide. 

​

​

 

​

​

​

​

​

​

follow me
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White YouTube Icon

© 2023 by DO IT YOURSELF. Proudly created with Wix.com

bottom of page