top of page

Viva Bolivia

Copacabana

​

​

 

 

 

 

 

​​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller hop, c’est parti, ce vendredi 15 juin, on embarque à bord d’un bus à 22h00 en direction de la Bolivie avec un petit arrêt d’une heure à Puno.

 

Objectif : renouveler mon visa. Pour ça, une petite traversée de la frontière s’impose.

 

Pour la petite histoire,  quand on vient de France, pas besoin de visa particulier pour entrer au Pérou. Il vous suffit de vous présenter à la douane et un visa touristique vous est donné.

Normalement, le gouvernement péruvien ne délivre qu’un visa de 3 mois renouvelable 3 autres mois, soit 6 mois au total. Cependant, il arrive très souvent que le douanier donne directement les 6 mois ce qui en soit est plutôt cool. Cependant si vous êtes comme moi, vous n’en aurez que 3.

 

Obligée de sortir du Pérou et d’y entrer à nouveau, mais bon le côté positif de tout ça c’est que cela permet de faire un petit voyage assez sympathique.

 

Du coup direction Copacabana … Après 12h30 de bus j’arrivais enfin sur les rives du Lac Titicaca.

Au début de mon périple au Pérou, j’avais bien sûre prévu d’aller faire un tour là-bas. Beaucoup de personnes m’avaient recommandées de le voir depuis le côté bolivien plutôt que du côté péruvien car la vue y était plus belle. L’occasion a fini par se présenter … Je n’ai pas pu aller à Puno pour voir les îles flottantes mais je peux vous assurer que Copacabana en vaut le détour.

 

Ma première mission là-bas a été de me trouver une auberge pour la nuit. Après plusieurs visites j’ai fini par en trouver une assez sympathique : La joshua Hostal. Son principe est plutôt cool puisqu’elle est écolo (douche électrique, toilette sèche …) et sa cuisine est bio. Et je ne vous parle même pas de la vue sur le lac qui est fantastique, en particulier depuis la terrasse au moment du coucher du soleil.

 

Une fois mon installation en début d’après-midi terminée, je décide de filer au Cerro Calvario réputé pour offrir une vue incontournable sur le lac.  

Après une montée de 30 minutes, j’arrive finalement au sommet où je décide de faire une petite pause d’1h00 au soleil pour apprécier la vue.

C’est impressionnant de voir comme le lac peut être vaste. A vrai dire, il s’agit du plus grand lac d’Amérique Latine.

 

Après une bonne nuit de sommeil, avec plusieurs personnes que j’ai rencontré la première journée de mon voyage, nous embarquons sur un bateau pour aller à la découverte de la Isla de la luna et de la Isla del Sol. Attention au mal de mer … Certains n’y ont pas échappé.

Il faut savoir que le Lac Titicaca était autrefois sacré. Selon la légende, le dieu Viracocha y serait né.

Nous partons donc à la découverte de ces lieux mythiques.

Sur les îles, on peut trouver quelques ruines mais à vrai dire, la principale attractivité reste les paysages magnifiques qui entourent le lac. Pendant un moment, je me serais presque crue dans le sud de la France.

 

Bref, tout ça pour dire que ce voyage en Bolivie fut une belle découverte et une bonne bouffée d’air frais. Le voyage permet de faire de belles rencontres.

​

​

​

​

Darius

Britt

Marine

Jesus

follow me
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White YouTube Icon

© 2023 by DO IT YOURSELF. Proudly created with Wix.com

bottom of page