top of page

Avril

Vos missions si vous les acceptez ...

​

 

​

​

Le temps passe à une vitesse incroyable … J’ai l’impression qu’il n’y a que quelques semaines que je suis arrivée au Pérou. Pourtant, cela fait déjà un mois !

 

Voici donc un résumé de toutes les choses que j’ai pu faire à SAM Travel en ce début de stage :

​

​

L’e-mailing

​

 

Il s’agit du principal moyen de communication utilisé entre les clients et SAM Travel Peru. Avec Sophia et Saul, nous traitons les mails tous les matins. Souvent nous en recevons une quarantaine sachant que ce nombre est amené à s’accroître avec le temps.

On peut dire que nous nous trouvons en première ligne. Nous traitons les mails, évaluons la demande puis en fonction de celle-ci, soit nous répondons directement, soit nous confions ces mails à un autre membre de l’équipe. Dans notre cas, nous répondons surtout à des demandes concernant :  

  • Nos treks (surtout l’Inca Trail qui est le Best Seller de notre agence)

  • Des réservations de treks ou de visites guidées.

  • Des confirmations de dates.

  • Les transferts de l’aéroport à l’hôtel.

  • Les conditions météorologiques sur Cusco et sa région.

  • Les affaires à emporter sur les treks et à mettre dans le sac de voyage

  • Les objets autorisés au Machu Picchu (les perches photo sont par exemple interdites et les sacs de plus de 30 litres doivent être mis dans un vestiaire) ...

 

Nous recevons des mails principalement en anglais, cependant il arrive que nous en ayons en espagnol, en portugais et en français. Lors de mon premier jour, nous avons reçu plusieurs mails en français ; Sophia et Saul m’ont donc indiqué toutes les informations que je devais leur donner et je leur ai répondu.

​

 

L’accueil et la vente en agence

​

 

Après avoir effectué leur réservation et leur acompte sur notre site, nous donnons rendez-vous aux clients à notre agence pour régler la fin de leur séjour et pour assister à leur briefing avec leur guide.

 Il faut savoir qu’au Pérou, tout n’est pas automatisé. Par exemple, Sam Travel Peru ne dispose pas de TPE pour les paiements par carte ou de l’équipement nécessaire pour payer en espèces. De ce fait, nous écrivons le reçu à la main via un formulaire créé à cet effet.   

 

Globalement, la vente du produit touristique se fait via internet sur notre site. Cependant, elle peut aussi se faire en face à face dans notre bureau de Cusco. Quand cela se produit, nous donnons toutes les informations au client, puis nous procédons à la vente du produit.  

​

 

La création d’itinéraires
​

 

Nous créons des itinéraires surtout quand la demande du client est très spécifique ou quand il souhaite combiner plusieurs treks ou tours. Dans ce cas, nous leur créons un voyage sur mesure correspondant au mieux à leurs attentes.

​

 

Le site web
​

 

C’est l’activité qui me prend le plus de temps avec l’emailing. Au moment de la création de l’entreprise, Saul avait fait appel à un prestataire d’Europe de l’Est pour faire la traduction du site de l’anglais vers le français. Cependant, une fois le site en français réalisé, Saul a été pris d’un doute quant à la qualité de la traduction. Dès la première semaine, il m’a demandé de regarder et de faire les modifications nécessaires pour l’arranger. Effectivement, après relecture, je me suis rendue compte que le site en français avait été traduit mot à mot de l’anglais. Certaines phrases n’étaient définitivement pas cohérentes … J’ai donc fait mon possible pour corriger la page « Inca Trail 2 Jours » et Lares Trek et Court Chemin des Incas au Machu Picchu 5 Jours 4 Nuits.

​

 

Petite rétrospective sur ce premier mois

​

 

Si je devais décrire Avril par un seul mot, je dirais « intense ». Pourquoi ?

Car mes missions étaient nombreuses et qu’elles nécessitaient un gros travail de mémorisation.

​

​

La suite au prochaine épisode ...

​

​

follow me
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White YouTube Icon

© 2023 by DO IT YOURSELF. Proudly created with Wix.com

bottom of page